Relier les acteurs de la protection de l'environnement

Depuis sa création, le SAMU de l'environnement se caractérise par sa capacité à rassembler les experts issus de toute discipline liée de près ou de loin à l'environnement. La pluridisciplinarité et l'approche holistique sont les maître-mots de notre collectif. Le SAMU de l'environnement cherche aussi à rassembler et à faciliter les échanges entre professionnels et entreprises sans qui toute les bonnes volontés du monde ne suffiraient pas à améliorer la qualité de nos milieux et l'état de notre planète.

Un réseau professionnel

Le SAMU de l'environnement met en contact entreprises et professionnels offreurs ou demandeurs de services en environnement. L'objectif : des relations gagnant-gagnant entre des acteurs engagés pour le développement d'une économie toujours plus vertueuse et moins impactant.


Trouver des acteurs

Le SAMU de l'environnement met en avant ses membres professionnels. Une cartographie des acteurs de l'environnement, consultants, bureaux d'étude, laboratoires, chercheurs, est mis à disposition et actualisée en permanence.