Donner au SAMU de l'environnement

Le financement de notre association est tributaire de vos dons qui nous permettent de fonctionner au quotidien. Donner est une participation active à nos actions et nous permet de continuer à œuvrer pour la protection des milieux jour après jour grâce à vous !

 

Le SAMU de l'environnement est une association de droit local d'Alsace-Moselle reconnue d'intérêt général à but non lucratif (reconnu par rescrit de l'administration fiscale). A ce titre nous sommes en mesure de délivrer des reçus fiscaux à nos donateurs pour faire valoir ce que de droit.

Vous êtes un particulier

Don matériel et financier

Vous avez la possibilité de verser un don financier au SAMU de l'environnement par chèque, virement ou Paypal. Nous attirons votre attention sur la possibilité qui vous est faite de déduire 66% de votre don de l'impôt sur le revenu (IR) (Art. 200 CGI). Vos dons sont indispensables au fonctionnement courant de notre structure et au développement de nos actions.

Bénévolat

Vous avez du temps ou des compétences à mettre à disposition du SAMU de l'environnement. Prenez contact avec nos équipes pour intégrer nos équipes opérationnelles. Nous serons ravis de vous accueillir. Les bénévoles doivent être adhérents de l'association et bénéficient de formation et de parcours d'intégration technique. Nous vous informons également que les heures bénévoles données à notre association peuvent venir alimenter votre Compte Engagement Citoyen (CEC) et ouvrent droit au financement d'heures de formation professionnelles dans le cadre votre Compte Professionnel Formation (CPF).

Vous êtes une entreprise

Mécénat

Votre entreprise dispose de matériel professionnel pouvant servir nos activités ou vous voulez vous engager à nos côtés dans le cadre de votre responsabilité sociétale (RSE) ? Le SAMU de l'environnement travaille régulièrement avec plusieurs mécènes. Nous vous rappelons que vos dons matériels et financiers sont déductibles à hauteur de 60% de la valeur retenue, sur l'impôt sur les sociétés (IS) ou l'impôt sur le revenu (IR) en fonction de votre régime applicable, et dans les limites prévues par le code général des impôts (Art. 238 bis CGI).

Mécénat de compétences

Vous pouvez également faire le choix d'apporter vos compétences en soutien aux activités du SAMU de l'environnement. Les collaborateurs de votre entreprise participeront alors à nos actions lors de journées dédiées. Le mécénat de compétences peut également faire l'objet d'un réduction d'impôts dans les mêmes conditions qu'un don matériel ou financier.