Cet été, les bénévoles du SAMU de l’environnement ont constaté à plusieurs reprise la présence de cyanobactéries sur les sites d’intervention. Focus sur ce problème environnemental récurrent.
Quotidiennement, le SAMU de l'environnement peut travailler grâce à plusieurs mécènes qui le soutiennent dans ses actions. La société Hanna Instruments fait partie de ceux-là depuis maintenant plusieurs années.
Le SAMU de l'environnement a organisé une marche de ramassage des déchets en collaboration avec l'IEQT de Nancy, et en parallèle des actions déjà réalisées par le SAMU de l'environnement Centrafrique.
Le 23 mai 2024, le groupe Électricité de Strasbourg (ÉS) nous a fait don d'un véhicule électrique destiné à soutenir les interventions du SAMU de l'environnement Alsace. Notre association pourra ainsi améliorer ses interventions grâce à l'aide apporté par cet acteur local.
Les accidents sur nos lieux de travail mettent en lumière les risques pros en entreprise, souvent pris à la légère. Que ce soit en trajet, au bureau avec de mauvaises postures, ou en utilisant des produits chimiques.
Le SAMU de l'environnement à été invité pour faire une animation sur l’alimentation et contre le gaspillage. Nous intervenions en partenariat avec l’Éveil Meinau au sein d'un groupe d'apprenants en Français Langue Étrangère.
A 23 ans, Marin est engagé au SAMU de l'environnement depuis presque un an, et assume de nombreuses missions. Découvrez le parcours des femmes et des hommes qui s'engagent au sein de notre association
Depuis maintenant plusieurs années, le SAMU de l'environnement s'est engagé dans des actions d'éducation populaire aux problématiques écologiques. Retour sur une année d'engagement et de rencontres.
Le SAMU de l'environnement Alsace a fini l'année 2023 avec un nouveau soutien financier de la part du groupe Électricité de Strasbourg (ÉS), qui permettra à notre association de renforcer nos actions en faveur d'un meilleur environnement.
Fin du mois de novembre, le SAMU de l'environnement partait avec une classe de l'école primaire Pierre Pfimlin de Vendenheim pour un rallye photo au sein de la nouvelle Zone d'Expansion des Crues (ZEC) du Muhlbaechel.