Le SAMU en action

Quelles actions en 2021 ?
Le SAMU en action · 31. décembre 2021
2021 comme la précédente fut une année haute en couleur et en imprévus. Mais elle a été également pour nous l'occasion de développer de nombreux nouveaux projets, et d'entamer un changement de dimension. Et vous, avez-vous suivi nos aventures ?

Partenariat avec la Réserve Naturelle du Massif forestier Illkirch-Neuhof
Le SAMU en action · 24. novembre 2021
Depuis plusieurs mois, nous avons travaillé à la mise en place d'un partenariat avec la Réserve Naturelle Illkirch-Neuhof. Nous lancerons dans ce cadre plusieurs actions début 2022.

Le SAMU de l'environnement dans les écoles
Le SAMU en action · 17. novembre 2021
Le SAMU de l'environnement intervient régulièrement sur des actions de sensibilisation, de médiation scientifique, et d'éducation à l'environnement et au développement durable. Depuis 2020, nous avons multiplié nos interventions en milieu scolaire. Récit et explications.

L'équipe du SAMU de l'environnement Alsace s'élargit et se pérennise
Le SAMU en action · 10. novembre 2021
En cette fin d'année 2021, l'équipe du SAMU de l'environnement s'élargit et se pérennise avec l'embauche d'un développeur informatique, et la première ouverture de poste au sein de notre structure.

Retour sur les assises de la pêche du Haut-Rhin
Le SAMU en action · 15. juillet 2021
Retour sur les assises de la pêche du 3 juillet 2021, qu'est ce qu'une pollution et comment intervenir dans ce cas ?

Le SAMU de l'environnement de retour sur la toile avec un nouveau site web
Le SAMU en action · 08. octobre 2019
Comme vous avez pu le constater, le SAMU de l'environnement a décidé de renouveler sa présence sur le web avec un nouveau site. Celui-ci remplace l'ancien après plusieurs années de bons et loyaux services. Alors quoi de neuf sur ce nouvel opus ? Tout d'abord le .org, marqueur de notre identité associative qui rappelle que nous sommes une organisation non gouvernementale, non militante, indépendante et à but non lucratif. A ce titre, nous développerons notre propre ligne éditoriale sur...